Koifood

Newsletter

Les recettes

 

Recettes combinées avec nos granulés HAPPY KOÏ

pour varier les menus et renforcer l’état de santé de vos poissons :

 

1. Mettez un demi kilo de CROISSANCE plus dans un demi-litre d’eau. Ajoutez une cuillère à thé de vitamine C en poudre pour animaux et mélangez le tout ! Laissez reposer ce mélange jusqu'à ce que les granulés soient bien imbibés (efficace contre les infections).

 

2. Dans un demi-litre d’eau, mettez deux gousses d’ail et malaxez les finement. Puis ajoutez un demi kilo de SPIRULINA plus et laissez reposer jusque les granulés soient bien imbibés (solution anti virales).

 

Recettes pour alevins et petites Koï d’élevage

 

3. Après deux à trois jours les alevins ayant quittés les œufs, mixez très finement un jaune d’œuf cuit dur, dans un demi-litre d’eau.

Pour avoir un résultat optimal, mettez les œufs de Koïs bien oxygénés dans un Aquarium tempéré à env. 24°C. Deux jours après l’éclosion, versez votre émulsion eau - œuf en plusieurs petites doses dans le bac, jusque les alevins atteignent la taille d’un petit poisson de 15 à 20 mm.

A partir de là, mixez des granulés d’un MELANGE plus le plus fin possible et rajoutez-le à votre émulsion eau -jaune d’œuf.

 

IMPORTANT !

 

La quantité de cette émulsion doit être dosée en très petites portions et ça, plusieurs fois par jour, pour éviter la dégradation de l’eau par ammoniaque, ce qui serait fatale pour vos bébés Koï (le reste des mélanges, conservez-le dans le frigidaire) !


 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Rechercher

Publicité